Notre solution de nettoyage dès 114,90€ l'année

"Lorsque, après une période de trente ans, une concession a cessé d'être entretenue, le maire peut constater cet état d'abandon par procès-verbal porté à la connaissance du public et des familles."

Les fondements historiques ESPRIT EN PAIX

Souvent méconnu du grand public, les concessions funéraires sont formellement régies par l’État. Effectivement, en l’absence ou par le manque visible d’entretien d’une sépulture, nos agents territoriaux ont pour mission de constater « l’état d’abandon » et d’en signifier les proches du ou des défunts. Si dans un délai de trois ans, aucune  amélioration n’a été apportée, la municipalité peut prononcer la reprise de la concession.

Faute de présence et de temps, cumulés au défaut d’information, c’est à cette rude épreuve qu’un des membres d’Esprit En Paix s’est retrouvé confronté en 2018.

Selon nos estimations, 1 sépulture sur 10 est en état d’abandon ou arrive à échéance du contrat de concession.

Dans nos vies de tous les jours, d’autres contraintes peuvent se présenter et rendre ainsi l’entretien de sépulture négligé, voire impossible.

Logo (bleu) sur nom ESPRIT EN PAIX (vert) sur fond transparent

A partir de ces problématiques, nous avons fondé Esprit En Paix afin d’assurer que cela n’arrive plus sans le bon vouloir du propriétaire de la concession.

Nous vous invitons à découvrir notre savoir faire dans notre page expertise

Nos valeurs

DISCRÉTION RESPECT TRANSPARENCE ÉCOUTE

PROFESSIONNALISME SOUCIEUX DU DÉTAIL

DURABILITÉ CONFIANCE

Panier